Combien coûte la construction d’une maison en briques ?

Souhaitez-vous construire une habitation à la fois écologique et résistante ? Si oui, vous pouvez envisager de construire une maison en briques. Cette forme de logement est accessible et facile à entretenir. De plus, il existe des aides financières relatives à sa construction. Pour l’exécution de ce type d’érection, il faut investir de l’argent. Découvrez le coût de la construction d’une maison en briques.

Le prix suivant le type de maison en briques

Le tarif de construction d’une maison en briques dépend de plusieurs variables. Cependant, certains paramètres sont plus déterminants. C’est le cas notamment du type d’habitation. En réalité, vous avez la possibilité de construire de nombreuses formes de maisons en briques. Pour plus d’informations sur leurs présentations, n’hésitez pas à découvrir le Nord et ses maisons en briques .

Le tarif d’une maison en briques hors d’eau et hors d’air

Elle est fabriquée pour protéger contre les intempéries. Elle présente des modalités bien précises pour ses travaux de construction. Ces derniers concernent essentiellement l’enveloppe et l’isolation de l’habitation. Pour l’enveloppe, les travaux sont réalisés au niveau de la toiture, des baies vitrées et des murs extérieurs. L’isolation quant à elle prend en compte entre autres le sol et les parois extérieures. Le coût au m² de la maison hors d’eau et hors d’air varie entre 600 et 800 euros toutes taxes comprises.

Le coût d’une maison en briques clé en main

L’habitation clé en main fait partie des types de maison en briques. Si vous souhaitez confier les travaux à un constructeur, c’est la meilleure option qui s’offre à vous. Bien avant de vous lancer, vous devez définir vos besoins. La maison en briques clé en main allie à la perfection confort, efficacité et simplicité. Néanmoins, cette variété d’habitation est plus ou moins onéreuse. Le prix de sa construction est fixé entre 1000 et 1800 euros suivant le m² et toutes taxes comprises.

Quels sont les facteurs de variation du prix de construction d’une maison en briques ?

Outre le type de la maison, le tarif de construction d’une habitation en briques varie en fonction de bien d’autres facteurs. Bien qu’il en existe plusieurs, certains ont un impact très important sur le coût de l’œuvre. Vous retrouverez entre autres :

  • la variété de brique utilisée,
  • la surface de construction,
  • la zone d’implantation de l’habitation,
  • les spécificités du chantier
  • et les options de construction choisies.

En plus de ces paramètres, on compte le degré de finition et les types de professionnels choisis. Voilà autant de facteurs de variation qui se rapportent au prix de construction d’une maison en briques. N’hésitez pas à les prendre en considération.

Separator image Publié dans Maison.