Comment avoir un beau jardin sans entretien ?

Vous rêvez d’avoir un beau jardin verdoyant et coloré, mais vous n’avez pas accès de temps pour l’entretenir. Sachez qu’il existe des astuces simples pour avoir un beau jardin sans entretien régulier. En dehors de planter des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien plusieurs autres options s’offrent à vous. Découvrez-les.

Planter des végétaux qui ne nécessitent pas du temps d’entretien

Pour avoir un beau jardin, il faut absolument qu’il soit orné par de magnifiques fleurs colorées. Cependant, la plupart des fleurs demandent beaucoup de temps d’entretien pour pouvoir dévoiler toute leur beauté. Alors pour ne pas vous retrouver à faire un travail d’entretien régulier, le mieux est de choisir des plantes qui ne nécessitent pas cela. La fleur doit être capable de pousser et grandir seule durant toute une année. Les plantes qui correspondent le mieux à cette description sont les plantes vivaces à longue floraison ou les plantes à graminées ornementales comme les géraniums. Pour un meilleur agencement de vos végétaux, vous pouvez recourir aux services proposés par https://www.gallia-paysagiste.fr/ .

Placer des couvre-sol tout au long des allées de votre jardin

En plus d’être pratique et d’apporter de l’esthétique à votre jardin, les vivaces couvre-sol ont cette capacité à garnir votre jardin et à créer des zones massives sans entretien. Vous pouvez les mettre le long de l’allée de votre jardin. Ce qui est avantageux avec les couvre-sol, c’est qu’ils vous épargnent du travail de désherbage ou de plantation des fleurs. De plus avec les vivaces couvre-sol, le temps d’entretien des plantes diminue de manière drastique.

Planter des légumes qui se ressèment et aménager un jardin minéral sans pelouse

Vous pouvez aussi opter pour des légumes comme des tomates cerises ou des laitues en feuille de chêne qui ont cette capacité à se ressemer toutes seules. De plus, elles ne demandent pas trop d’espace. Vous n’avez qu’à planter votre graine et laisser la nature faire le reste.

Avec un jardin sans pelouse vous n’aurez plus à le désherber régulièrement, ce qui vous épargne de la corvée d’entretien. Privilégiez les jardins recouverts d’arbres et de minéraux. Avec un tel aménagement, les travaux d’entretien seront réduits.

Remplacer une haie par un brise-vue

Au lieu d’utiliser une haie naturelle pour séparer votre jardin avec votre voisinage, vous pouvez plutôt utiliser un brise-vue. À la différence de la haie qu’il faut tailler régulièrement, la brise vue ne nécessite pas autant d’entretien. Vous pouvez aussi monter un mur avec des parpaings et poser ensuite le brise-vue. Cette structure est plus solide et vous épargne de nombreux travaux.

Separator image Publié dans Jardin.