Comment avoir une maison chic ?

Pour changer le style de votre intérieur, plusieurs éléments entrent en jeu. Il faut penser aussi bien aux murs, qu’au mobilier et aux couleurs. Certains optent pour une décoration chic et plein de style. Voici ce qu’il vous faut pour décorer magnifiquement votre logis !

Misez sur les couleurs

Lorsqu’il s’agit de décorer avec goût un espace, les couleurs sont indispensables. Selon de nombreux experts en décoration d’intérieur, ces teintes permettent de donner vie à un intérieur. Agréables à regarder, les couleurs sont diverses.

Pour du chic, n’hésitez pas à choisir des coloris intemporels comme le beige, le blanc ou le noir. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs vives comme le jaune, le bleu ou l’orange. Avant de choisir une teinte, pensez à différentes nuances. Associez, selon vos goûts et le résultat final recherché, deux couleurs entre elles. Vous devez veiller que l’ensemble ne soit pas choquant, mais reste attrayant.

Ajoutez de la lumière

Avec une touche d’éclat, votre espace personnel sera encore plus beau. Pour cela, achetez des luminaires. Songez à diversifier vos choix. Vous pouvez, par exemple, acheter de jolis lustres, des lampes murales et des lampadaires stylés modernes.

Si votre appartement possède des baies vitrées, laissez la lumière naturelle éclairer l’espace en journée. Vous trouverez des astuces intéressantes dans d’autres articles ici.

Ne négligez pas les objets

Une décoration chic et élégante passe aussi par la présence d’objets. Sur le marché, il existe une grande variété d’objets décoratifs en tout genre. Toutefois, avant de vous emparer du premier qui vous tombe sous la main, pensez à l’endroit le plus approprié où le poser.

Misez sur des matériaux simples, classes et modernes. Décorez avec des miroirs, des rideaux et des tapis aux formes originales. Tenez compte des couleurs dominantes pendant vos choix. Si vous aimez les végétaux, prévoyez des pots de plantes décoratives pour la décoration. En métal, en cuivre, en verre ou encore en or plaqué, l’objet doit correspondre à votre personnalité sans perdre son originalité.

Équipez-vous d’un mobilier tendance

Chaque année, les tendances en décoration changent et évoluent au fil du temps. Laissez de côté les angles et privilégiez l’arrondi. Cette année, les magazines de décoration ne jurent que par des meubles aux formes arrondies. Ce type de mobilier donne à la pièce un effet moelleux.

Le design, la couleur et les motifs que vous choisirez auront également un bel attrait pour votre intérieur. Réservez de l’espace pour une table en marbre, des chaises hautes en rotin pour une cuisine harmonieuse et classe. Agrémentez votre salon d’un canapé doux, d’une table basse en verre et de poufs aux coloris vifs.

 

Separator image Publié dans Maison.