Comment choisir son réfrigérateur ?

Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs modèles de réfrigérateurs ce qui fait que le choix est plutôt difficile. Cependant, en vous référant aux critères bien définis, vous serez en mesure de faire un choix judicieux.

Choisir en fonction du type de pose

Pour choisir un réfrigérateur, il faut premièrement tenir compte du type de pose, et à ce niveau, il y a deux options.

Il y a le réfrigérateur à pose libre que l’on peut mettre n’importe où au sol. L’installation de ce type d’appareil est facile et il peut être déplacé comme vous le voulez. Par la suite, on a le refrigerateur encastrable . Pour ce modèle, il faudra construire une niche où on pourra intégrer l’appareil. Il est possible de le fixer avec des glissières ou encore avec des charnières autoporteuses. Ce type de réfrigérateur apporte une certaine esthétique à votre cuisine.

Choisir en fonction de la contenance

Vous pouvez aussi choisir un réfrigérateur en tenant compte de son volume. Cette caractéristique dépend essentiellement d’un ménage à un autre. Par exemple, pour les familles nombreuses, optez pour un réfrigérateur, donc le volume sera supérieur à 300 litres. Cependant, si vous êtes seuls ou avec votre compagne, vous pouvez opter pour un modèle dont le volume se situe entre 50 litres et 100 litres.

Choisir en fonction du type de froid

Il est possible de choisir un congélateur en fonction du type de froid. À cet effet, vous avez trois différentes options. Il y a dans un premier temps le froid statique. Avec ce dernier, le réfrigérateur n’a pas de ventilation et l’air circule librement, ce qui permet de garder les produits toujours frais. Ensuite, il y a le froid brassé. Ici, le réfrigérateur détient une ventilation, ce qui lui permet de maintenir une température homogène. De plus, elle favorise une meilleure conservation des aliments.

Il y a enfin le froid ventilé où l’air du frigo circule de manière homogène et dynamique. De plus, il permet d’éliminer le surplus d’humidité et de réduire la création de givre et de microbes.

Choisir en fonction du modèle

Le dernier critère que vous pourrez prendre en compte pour le choix d’un réfrigérateur est le modèle. En général, il y a 5 types de réfrigérateurs. Il y a le réfrigérateur simple qui est le modèle le plus connu. Ils sont souvent équipés d’un freezer. Ensuite, il y a les réfrigérateurs américains qui sont en vogue ces dernières années. Grâce à son design moderne et son grand volume, il est très apprécié par les familles nombreuses. Comme autres types de frigo, il y a les congélateurs, les réfrigérateurs table top et les réfrigérateurs multiportes.

Separator image Publié dans Maison.