Comment choisir un beau canapé ?

Dans la décoration d’intérieur, le canapé joue un rôle très important. Il permet entre autres de se reposer et constitue un meuble d’assise également pour les invités. Cependant, c’est un meuble qui n’est pas souvent facile à choisir pour bon nombre de personnes. Dans ce guide, découvrez les critères pour choisir un beau canapé.

La taille du canapé

Toutes les tailles de canapé ne sont pas idéales pour tous les types de chambres. Pour ce faire, avant de choisir un canapé, il est primordial de tenir compte de sa taille tout en considérant l’espace dont vous disposez pour l’installer. De ce fait, il faut prendre au préalable les mesures de l’endroit où vous voulez poser votre canapé. Ainsi, une fois au magasin ou sur canape-salon.com , vous pourrez comparer les dimensions du meuble disponible et choisir. De plus, posez-vous la question de savoir quel est le nombre de places assises le meuble doit avoir ? Deux, trois ou quatre ? Cela va vous permettre de bien choisir sa taille. Un canapé de deux places vous permettra de circuler librement dans votre pièce si vous n’avez pas assez d’espace.

Par ailleurs, si vous avez un espace très large, vous pouvez opter pour un canapé d’angle et il sera imposant dans votre salon dans un coin. En un mot, si le salon est grand, vous pouvez vous permettre de choisir soit :

  • un canapé droit
  • un canapé panoramique
  • un canapé modulable.

De plus, il est très important de vérifier que le meuble peut entre par la porte de votre pièce. De même, si vous vivez à l’étage, veuillez voir si vous pouvez tourner le canapé dans les escaliers et l’ascenseur si possible.

Le revêtement du canapé

Ils existent plusieurs types de revêtement pour canapé à savoir :

  • Le tissu en coton
  • Le tissu en cuir
  • Le tissu synthétique
  • Le tissu en velours
  • Le tissu nubuck
  • Le tissu en daim.

Il faut noter que tous les revêtements ont leur avantage et leurs inconvénients. Pour choisir, il est important de tenir compte de cela et également de leur beauté.

Les revêtements en coton ne sont pas chers, ne gardent pas la poussière. Les fabricants mélangent souvent le coton avec de la laine pour qu’il soit plus chaleureux.

Pour les tissus en cuir, il y en a de différentes sortes avec diverses finitions. Plus le type de cuir que vous allez choisir est de qualité selon le modèle, plus le coût est élevé. L’inconvénient avec ce revêtement, c’est que ceux de qualité sont très chers. Aussi, ils ne sont pas résistants aux pattes des animaux domestiques, surtout les chiens.

Le velours existe aussi en plusieurs modèles et ils sont plus doux que les autres revêtements. Les tissus en daim comme en nubuck sont les plus résistants et moins chers que les velours. Ils sont très achetés à cause de leur aspect très beau.

Les revêtements synthétiques sont les plus recommandés, car ils résistent à la poussière et sont très résistants et doux au toucher. Toutefois, il est important de vérifier, au cas où choisissez ce revêtement, de vérifier si la microfibre utilisée par le fabricant est lavable en machine.

En outre, quel que soit le type de tissu que vous allez choisir, opter pour un canapé déhoussable. Cela vous permet d’enlever le revêtement pour le laver ou de le changer si vous souhaitez changer de décor.

Le type de canapé

C’est selon l’usage que vous voulez en faire que vous allez choisir le meuble. Si vous voulez acheter le canapé parce que vous avez besoin d’un espace de couchage supplémentaire, opter pour ceux convertibles.

Au cas où vous avez des enfants et des animaux domestiques, il est mieux de choisir les canapés antitaches. Il faut aussi vérifier si les matériaux utilisés sont résistants et vont durer dans le temps.

Vous pouvez également choisir un canapé qui vous permet de faire un gain d’espace. Ils existent des canapés qui ont des accoudoirs et une méridienne et ces derniers peuvent vous permettre de faire des rangements.

Separator image Publié dans Divers.