Comment créer une table à langer maison ?

Créer une table à langer maison n’est pas une tâche facile à réaliser. En effet, cela nécessite d’avoir des connaissances techniques en menuiserie bois. Cependant, en suivant certaines astuces, vous pouvez fabriquer l’accessoire même si vous n’êtes pas un professionnel. Découvrez à cet effet les étapes à suivre pour créer votre table à langer maison en moins de 2 heures !

Trouver le matériel nécessaire pour faire le travail

Pour créer une table à langer maison, la première chose que vous devez faire, c’est de trouver les outils nécessaires pour faire le travail. Ainsi, avant toute chose, vous devez vous procurer deux grandes planches de bois. Il faudra également acheter des vis, deux petites équerres et de la colle. Il est aussi indispensable d’avoir du papier de verre, une visseuse et une scie sauteuse pour découper facilement les planches.

Par ailleurs, vous devez également avoir une règle, une gomme, des crayons et un matelas à langer. Pour connaître les critères à prendre en compte pour choisir un matelas de qualité, vous pouvez voir ce site . Il s’agit d’un blog spécialisé uniquement dans le bricolage. En le visitant, vous allez trouver plusieurs conseils utiles pour la fabrication de votre table à langer.

Découper les planches

Une fois que vous avez trouvé tous les outils et matériels nécessaires, vous allez à présent découper les planches. Pour ce faire, utilisez la scie et l’équerre. Attention, il faut bien prendre les mesures, car les dimensions des planches doivent être identiques à celles de la commode. Dans les conditions normales, l’épaisseur des planches ne doit pas être inférieure à 2 cm. De plus, les planches doivent être découpées en 4 morceaux.

Après avoir terminé le découpage, poncez les morceaux de planche jusqu’à ce qu’elles soient bien lisses. Cela permet d’empêcher votre bébé de se blesser. Pour faire le ponçage, vous devez vous servir du papier de verre.

Fixer les planches sur la commode

L’étape suivante consiste à fixer les morceaux de planches sur la commode. Pour qu’ils soient bien maintenus, vissez-les sur les quatre côtés de l’accessoire, puis ajoutez une petite quantité de colle. Si nécessaire, ajoutez aussi une fine couche de vernis pour protéger le bois. Si vous voulez, vous pouvez en plus peindre les planches pour créer une uniformité. Pour finir, mettez en place le matelas à langer. N’oubliez pas de recouvrir ce dernier d’un tissu ou d’un imperméable.

Il n’est donc pas du tout compliqué de concevoir une table à langer maison. Vous devez juste trouver tous les matériels requis.et respecter les différentes étapes susmentionnées pour atteindre votre objectif.

Separator image Publié dans Maison.