Comment décorer le mur de sa cuisine ?

L’une des questions de conception les plus fréquentes est de savoir comment décorer les murs de la cuisine. C’est une question qui intéresse de nombreuses personnes aux prises avec l’ameublement d’une nouvelle maison. Dans la même mesure, dans les maisons anciennes à moderniser, se pose le problème de la décoration murale. De ternes et peu attrayants, ils peuvent devenir le véritable centre d’intérêt de la pièce.Tout en sachant simplement comment choisir la solution la plus appropriée. Découvrez dans cet article quelques astuces de décoration murale de cuisine.

Opter pour des affiches de cuisine

Les affiches de cuisine sont des moyens éprouvés d’embellir à peu près n’importe quel mur vierge. Pour votre cuisine, adoptez le but de la pièce et jouez avec des choses comme de vieilles publicités de restaurant, des cartes postales de vos endroits préférés, de l’art abstrait ou même des phrases de cuisine amusantes.De plus, pour une touche vintage, encadrez une recette familiale. Non seulement elle sera belle, mais elle est également là pour un accès facile lorsque vous en avez besoin. Pour plus d’informations sur les affiches de cuisine, visitez cette page .

Opter pour le grain du bois

Il est souvent difficile de faire preuve de créativité avec les murs de la cuisine. En effet, ils sont souvent largement éclipsés par les armoires. Pour cela, il faut leur donner un certain intérêt visuel avec une certaine texture. Ainsi, le mur en grain de bois dans une cuisine apportera une sensation chaleureuse et invitante à l’espace. De plus, le mur en bois est une excellente base pour le design et la décoration, car les accents de bois dans l’espace se sentent désormais comme chez eux.

Ajouter de la hauteur aux murs nus

Si vous avez le don de hauts plafonds dans votre espace, profitez-en. Pour cela, il faut tirer l’attention des personnes en plaçant des objets verticaux sur le comptoir, en poursuivant le thème sur n’importe quelle étagère ouverte.Ensuite, vous devez varier la hauteur et la largeur des articles sur chaque étagère pour la garder intéressante. Mieux encore, utilisez l’étagère la plus haute pour les articles moins couramment utilisés comme les présentoirs à gâteaux ou les grands vases.

Adoptez les barres d’ustensiles

L’espace mural vertical dans une cuisine est une bénédiction et une malédiction. Il est difficile à remplir, mais il peut également être utilisé comme espace de stockage supplémentaire. Accrocher une tringle au-dessus de votre cuisinière ou de votre évier est parfait pour garder à portée de main les ustensiles souvent utilisés. De plus, la tringle peut également contenir des casseroles et des poêles pour lesquelles vous n’avez pas d’espace dans les tiroirs.

Peindre les murs

A priori, cela peut sembler anodin mais un des diktats pour les murs de la cuisine est la couleur ! Surtout si vous avez choisi une composition de mobilier en blanc total ou avec des teintes douces et pastel. Repeindre les murs de la pièce pourrait donner une vitalité inattendue à la cuisine. Choisissez des couleurs qui reflètent la lumière. De cette façon, l’environnement apparaîtra plus grand et plus ensoleillé. Ou, osez une teinte foncée sur un seul mur.

Separator image Publié dans Maison.