Comment élargir une pièce visuellement ?

Une de vos pièces de vie semble trop petite et vous souhaitez l’agrandir ? Cela est bien possible et même sans casser les murs. Il vous faudra juste être créatif et faire preuve de dextérité. Comment vous y prendre ? Voici ce que vous devez savoir pour élargir une pièce visuellement.

Utiliser des rayures

Les rayures sont vos meilleures alliées pour agrandir une pièce. Pour la circonstance, posez dans la pièce une frise ou un papier peint à rayures horizontales. Optez plutôt pour les rayures verticales et fines si vous souhaitez gagner en hauteur.

Toutefois, faites attention à ne pas mal disposer les rayures. Autrement, cela ne fera qu’amplifier le manque d’espace. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site jeunejolie.fr . Vous trouverez des conseils qui vous aideront dans l’aménagement de cette idée déco.

Installer des miroirs dans la pièce

Les miroirs sont des indispensables si votre désir est d’agrandir une pièce. Ces objets permettent d’apporter du volume et d’offrir plus de possibilités que vous n’imaginez. Par exemple, vous pouvez acheter deux miroirs que vous accrocherez face à face. Cette disposition permettra de donner à la pièce une impression d’infini.

Outre, vous avez la possibilité de les poser face à une fenêtre. Dans ce cas, soyez sûrs qu’ils apporteront de la lumière qui confère du volume à l’espace. Si Vous choisissez des miroirs larges, sachez qu’ils élargiront la pièce. Par contre, si vous optez pour des miroirs hauts, ce sont les murs qui seront allongés.

Laisser entrer la lumière et multiplier les sources d’éclairage

Pour agrandir une pièce, une autre astuce est de laisser entrer la lumière. Si vous prévoyez de placer à l’entrée des rideaux, choisissez des modèles très fins de couleur claire. Idéalement, assurez-vous qu’ils soient de la même couleur que les murs.

Par ailleurs, dans la pièce, jouez avec les luminaires. Créez un véritable design avec les lampes basses ou les leds. Évitez d’utiliser des plafonniers comme source unique de lumière. Il vous sera utile de multiplier les points lumineux. Disposez-les à des hauteurs différentes. La lumière donne de la grandeur aux plafonds lorsqu’elle est diffusée de bas en haut.

Utiliser des meubles et une déco minimalistes

Pour agrandir votre pièce, privilégiez des meubles bas qui libéreront de l’espace. Montrez-vous ordonné même dans un petit espace et misez sur une déco minimaliste. De préférence, optez pour un mobilier couleur claire.

Si cela n’est pas possible, veillez à ce qu’il soit peint de la même manière que les murs pour se fondre dans le paysage. Pensez aux meubles évolutifs et aux tables à rallonges. Préférez le canapé d’angle au classique trois places, assorti de fauteuils.

Voilà, vous savez désormais comment agrandir une pièce visuellement. À vous de jouer !

Separator image Publié dans Maison.