Comment embaumez son intérieur de manière simple

Vous recherchez des astuces pour agrémenter l’odeur de votre intérieur ? Vous voulez que tous vos visiteurs repartent avec le souvenir d’une senteur agréable ? Même si l’odeur de votre intérieur n’est pas désagréable, il est bien possible de la rendre plus captivante et délectable. Voici quelques astuces simples pour embaumer son intérieur.

Utilisez un diffuseur de parfum d’intérieur

Investir dans un diffuseur d’huiles essentielles est l’une des meilleures astuces pour que votre maison sente bon. Ces petits diffuseurs de parfums d’ambiance sont très en vogue en ce moment. Ils diffusent l’odeur (de lavande, jasmin ou autre produit de votre choix) dans l’air pour que votre pièce sente agréablement. Une autre astuce est de

se procurer un bruleur d’encens pour embaumer votre intérieur. Il a également le pouvoir de vous faire sentir plus détendu ou plus énergique selon l’essence choisie.

Si vous utilisez des mélanges d’huiles essentielles de qualité thérapeutique sur un diffuseur électrique, ils auront un effet réel. Ce n’est pas le cas d’un désodorisant à brancher qui utilise des produits chimiques pour fournir une odeur synthétique. Un diffuseur d’huile électronique en céramique ne peut pas surchauffer et diffusera du parfum pendant des heures dans vos pièces. C’est un moyen fantastique de parfumer efficacement et en toute sécurité n’importe quel environnement en fonction de votre humeur.

Utilisez des bougies parfumées

Un peu comme le choix d’un parfum, le choix de votre bougie d’intérieur est personnel. Essayez une bougie faite d’huiles essentielles comme la lavande et le jasmin dans votre chambre à coucher. Elle agira comme un traitement thérapeutique et apaisera votre sommeil.

Vous pouvez également opter pour la cannelle dans le salon durant l’hiver. Elle est excellente pour éliminer les germes et pour donner un air de fête. Quant aux bougies au citron ou au pamplemousse, elles sont idéales pour la cuisine afin d’atténuer les odeurs de cuisine et d’offrir le parfait remontant du matin !

N’oubliez pas que vous devez toujours faire brûler votre bougie pendant au moins deux heures et au maximum quatre heures par traitement. Vous obtiendrez ainsi un parfum subtil et persistant toute la journée.

Utilisez les diffuseurs à roseaux

Grâce à son système de diffusion, le parfum contenu dans une carafe en verre s’absorbe dans les roseaux un peu comme l’eau monte délicatement dans la tige d’une plante. Le parfum embaume votre maison pendant quatre semaines, voire plus.

Pour une diffusion de parfum légère, n’utilisez que 10 roseaux et la moitié de l’huile. Pour une diffusion de parfum intense, utilisez tous les roseaux et toute l’huile. Les parfums sont de véritables compositions olfactives, créées non seulement pour masquer les odeurs désagréables, mais aussi pour améliorer toute l’atmosphère de votre maison.

Separator image Publié dans Maison.