Comment ouvrir une portière de voiture sans la clé?

Parfois, il peut arriver de perdre les clés de sa voiture ou encore de les laisser à l’intérieur de celle-ci avant de verrouiller la portière. Dans cette situation, il y a seulement deux options pour s’en sortir : soit casser la vitre ou trouver un moyen simple sans faire de dégâts. Cette dernière possibilité apparaît comme l’optimale et nécessite une démarche technique. Découvrez plus à propos dans ce contenu.

Le rôle d’un serrurier

La serrure constitue un mécanisme permettant de maintenir la portière fermée. Ainsi, pour ouvrir judicieusement cette dernière, il est nécessaire de faire appel aux services d’un serrurier automobile plus précisément. Pour y arriver, vous pouvez trouver un professionnel ici et qui soit apte à répondre en urgence. Celui-ci met en œuvre une technique efficiente pour fournir un travail de qualité.

Les méthodes utilisées par le serrurier

Pour ouvrir une portière de voiture sans clé, nombreux sont les procédés par lesquels le serrurier y parvient. Les plus connus sont les suivants.

Un verrouillage automatisé

Le serrurier détermine a priori la nature du système. Lorsque celui-ci est automatique et muni d’une clé électronique, il lui adapte un procédé bien spécifique. Une méthode empirique utilisée dans ce cas consiste premièrement à créer un espace au sein de la porte et puis se servir d’un tisonnier assez long à exercer sur le bouton aide à déverrouiller. Deux outils principaux interviennent à ce niveau à savoir le tisonnier puis le coin.

Pour le premier, il est possible d’utiliser soit une antenne de camion ou de voiture ou encore un cintre non plié au moyen d’une pince. S’agissant du second, c’est-à-dire du coin, il est question de l’utilisation d’une cale gonflable de portière qui soit très fine de préférence.

Enfin, il faudrait insérer une tige au niveau de l’espace généré et la glisser progressivement sur le bouton. À ce niveau, un simple appui ferme sur la tige servira à finaliser l’étape de l’ouverture.

Le déverrouillage manuel

Lorsqu’il s’agit d’un verrouillage non automatique, le serrurier devra adopter une nouvelle méthode. Les instructions sont presque identiques au cas précédent. La différence fondamentale ici est qu’il faudra tirer très doucement le verrou. Le serrurier automobile envisagera d’utiliser une lame fine en métal appelée « “slim jim »”.

Pour mener à bien l’opération, se positionner au niveau des passagers est une option idéale. En effet, à ce niveau il n’y a pas assez de câbles et donc la lame serait plus efficace. Cette opération est d’autant plus simple en ce sens qu’il s’agit d’un mode de crochetage de la serrure. Vous pourrez accéder à des images claires sur sur Wikihow pour mieux comprendre le processus.

Le coffre

Une dernière méthode que peut utiliser un serrurier en cas d’une tentative vaine des méthodes précédentes est le coffre. Il peut donc y accéder par l’arrière du véhicule et essayer de trouver en premier lieu le cordon d’urgence. L’ouverture de ce dernier vous permettra de rabaisser les fauteuils de la voiture. Dans ce cas, le reste du processus consistera à y pénétrer afin de l’ouvrir de l’intérieur.

Quelques conseils techniques

Au cours de l’opération, vous devez veiller à ne pas abîmer le joint ni gratter la peinture de la voiture. De plus pour employer ces diverses méthodes, vous devez disposer préalablement d’une assurance. Cela pourrait vous préserver de quelques ennuis. Vous pourrez également lire des conseils supplémentaires pour assurer un déverrouillage efficace et sans contraintes.

Separator image Publié dans Divers.