Décorer la terrasse de son jardin

La terrasse de jardin est l’un des espaces de vie les plus importants de la maison. Pour cela, il est important de le décorer gaiement pour s’y sentir bien. Plusieurs idées de décoration existent pour votre terrasse. Voici comment décorer la terrasse de son jardin.

Le revêtement du sol

Les décorations de toutes sortes pour votre terrasse de jardin commencent tout d’abord par l’aménagement du sol. Pour cela, vous avez plusieurs types de revêtements de sol modernes parmi lesquels faire votre choix.

Le bois est le revêtement le plus utilisé pour une terrasse de jardin. Il donne un côté chaleureux et classe à votre terrasse. Il nécessite un entretien régulier. Il faut aussi noter que la terrasse en bois doit être souvent enduite d’huile ou de cire pour protéger le bois contre les variations du climat.

Si vous désirez une ambiance plus naturelle, vous pouvez opter pour la pierre. Ce revêtement a la qualité de ne pas se dégrader et est facile à entretenir. Vous avez également une terrasse en béton qui est une solution plus proche des revêtements en pierre. Ce sont des solutions durables.

Le mobilier pour la terrasse de votre jardin

Pour le mobilier de la terrasse de jardin, vous pouvez laisser parler votre imagination et vos goûts. Certains optent pour une simple table à manger entourée de chaises tandis que d’autres préfèrent de gros divans avec un petit guéridon. Si votre terrasse a un usage de lieu de repas, vous pouvez choisir la première option. Mais si vous l’envisagez en lieu de repos, les canapés vous seront beaucoup plus utiles. Vous pouvez y ajouter de petits tabourets pour rendre votre décoration plus agréable.

Le fauteuil suspendu est par ailleurs un indispensable des terrasses de jardin. Il est un élément adéquat grâce au confort qu’il offre pour votre détente. Il permet d’affirmer votre décoration tout en vous faisant économiser de l’espace.

Les plantes pour décorer votre terrasse

De nombreuses variétés de plantes existent et sont utilisables pour la décoration d’une terrasse de jardin. Si vous avez envie d’une terrasse fleurie, vous pouvez opter pour les plantes méditerranéennes comme la lavande. Elle vous offre, en plus de belles et vives couleurs à votre terrasse, un parfum captivant et séduisant.

Le lys est également une bonne variété de plantes pour terrasse de jardin. Ses couleurs éclatantes donnent une joie de vivre à votre terrasse et ses fleurs l’embellissent. Vous pouvez le planter directement dans votre jardin ou dans des pots.

Separator image Publié dans Jardin.