Fuite toiture, que faire en urgence ?

De tous les éléments dont est composée votre maison, la toiture est un essentiel qui vous protège de plusieurs dégâts auxquels vous ferez face. Cependant, il peut arriver qu’elle soit défectueuse et demande urgemment d’être réparée. Vous n’avez rien à craindre, car plusieurs alternatives s’offrent à vous dans ces conditions. Nous nous chargerons de vous présenter ce qu’il vous faut dans l’immédiat !

Bien identifier la fuite, la première chose à faire

Tout d’abord, une fuite a plusieurs manières de se présenter et cela complique parfois l’identification de sa nature. Souvent, ce sont les murs ou plafonds qui présentent un aspect humide ou carrément, c’est une sorte de ruissellement que vous constatez au sol. Suite à cela, des champions ou des moisissures peuvent faire leur apparition.

Lors de la recherche de la source de fuite de toiture, les choses se compliquent, car en réalité, l’eau que vous voyez a certainement fait une certaine distance avant de se retrouver à cet endroit précis. Du coup, il faut prendre le temps de suivre les traces afin de savoir l’origine et penser ensuite à la solution convenable pour résoudre le problème une fois pour de bon.

Faire les premiers travaux qui sont nécessaires

Souvent, on pense à de grands travaux lorsque de telles situations se présentent, pensez à contacter  Artisan Fernandez dans le Var . Mettez-vous au travail en cherchant tout de même à enlever tout ce qui est capable d’empêcher l’eau de circuler correctement, car l’accumulation d’eau peut entraîner des fuites.

Lorsque vous allez constater que ce sont de petits dégâts, il suffit de chercher à changer les éléments défectueux comme les tôles fissurées ou des tuiles endommagées. Au cas où ces éléments ne seraient pas trop abîmés, il vous suffira de vous servir d’un produit dit d’étanchéité de forme liquide pour fermer les parties trouées.

Toutefois, il ne serait pas bien que vous pensiez à appliquer ces simples gestes alors que les éléments poreux sont en nombre illimité après vos différentes vérifications. Mieux vaut tout rénover et en jouir pour un long moment que de faire des réservations de moyens pour en souffrir indéfiniment.

Faire un appel à sa compagnie d’assurance

Lorsque vous vous sentez incapable d’appeler une agence de réparation de toit comme Artisan Fernandez dans le Var pour vos réparation d’urgence. Vous avez la possibilité de passer un coup de fil à votre assureur. Bien que l’étanchéité de votre toiture relève de la responsabilité du chef de la maison, vous avez quand même la chance de bénéficier de quelque chose de la part de votre compagnie d’assurance.

Toutefois, il ne s’agit pas de s’attendre à ce que tout soit mis à la charge de cette dernière. En effet, il est possible que vous n’obteniez rien lorsque votre toiture est carrément dans un état criard, car l’assureur ne se permettrait pas de vous assurer une charpente toute neuve.

L’essentiel serait alors de penser à un entretien plus ou moins régulier de sa toiture au lieu d’attendre un moment pour tout régler à la fois. C’est le vrai processus pour prévenir toutes fuites de toiture dans votre habitation.

Separator image Publié dans Maison.