Incruster du carrelage dans du parquet, c’est tendance

Le mélange du carrelage et du parquet est non seulement tendance, mais il confère un très bel effet à vos pièces. Cette alliance retrouve notamment sa place dans une cuisine ouverte, une entrée de maison ou une salle de bains. Voici l’essentiel à savoir sur cette idée déco tendance.

Mettez en valeur votre espace dînatoire

Quoi de mieux pour donner de l’allure à votre cuisine que d’allier harmonieusement le carrelage à du parquet ! Pour trouver la disposition parfaite à adopter, tenez compte de la configuration de votre cuisine.

Combiner le parquet à du carrelage est par exemple idéal pour délimiter l’espace cuisine de celui du salon dans une cuisine ouverte. Assurez-vous juste que le choix des modèles de revêtement offre une belle transition.

Dans une cuisine fermée en revanche, les carreaux peuvent donner l’illusion qu’un tapis de sol est installé pour souligner et mettre en valeur le parquet. Pour réaliser une pose esthétique et durable, vous pouvez faire appel aux services de Be Creative Color .

Sublimez votre salon avec la tendance carrelage parquet

La réalisation de carrelage incrusté dans du parquet est également une bonne idée pour donner du cachet au salon. Les carreaux de ciment représentent un excellent choix pour mettre en œuvre ce projet. Ils s’allient parfaitement avec le bois, qu’ils soient authentiques ou en imitation. La seconde option reste bien évidemment le choix le plus économique. De plus le carrelage de ciment imitation reste plus tenace face aux salissures.

La grande tendance du moment pour un salon, c’est de délimiter un espace rectangulaire avec des carreaux et d’incruster du parquet dans la partie centrale. Cet aménagement donne de l’originalité à votre intérieur.

Vous pouvez naturellement jouer avec les coloris des deux matériaux pour apporter un joli contraste à la pièce. En règle générale, c’est du parquet au ton foncé qu’on associe avec du carrelage aux nuances claires. Ainsi, votre revêtement en bois sera particulièrement mis en valeur.

Personnalisez le sol de votre salle de bains

Vous vous demandez certainement comment personnaliser le sol de votre salle de bains avec le mixte carrelage et parquet. Eh bien, retenez que vous avez de multiples choix de personnalisation. Il suffit d’avoir un peu de créativité pour trouver une idée de revêtement originale. Que diriez-vous de tester le mélange parquet stratifié et carrelage en ciment dans votre salle de bains.

Les carreaux seront posés sur l’espace délimitant la place de la baignoire, tandis que le parquet recouvre le reste. Un carrelage en mosaïque est une bonne idée pour obtenir un beau rendu dans ce cas.

Si vous résidez en gironde, confiez votre projet à ce Carreleur à Saucats pour obtenir une belle configuration. Que vous ayez une préférence pour les carreaux à motifs, les modèles unis ou encore les carreaux de ciment, un professionnel saura vous conseiller sur le bon alliage à faire. Ainsi, vous rendrez cette pièce visuellement plus attractive.

Agrandissez votre couloir grâce à cet alliage

L’avantage d’un alliage parquet et carrelage n’est pas seulement décoratif. En effet, cette combinaison est vivement conseillée pour créer une illusion d’optique dans les petits espaces. Vous pouvez facilement agrandir visuellement une entrée ou un couloir en associant du parquet vieilli à des carreaux à motifs.

En effectuant les bons choix, vous êtes sûr d’aménager un espace plus convivial qui fait penser au charme des maisons anciennes. Agrémentez la déco, en misant sur des plantes ou de jolis cadres qui apporteront du caractère à l’espace.

En somme retenez que vous pouvez créer une ambiance cosy dans n’importe quelle de vos pièces, en associant le parquet à du carrelage. Si vous n’avez pas d’idée fixe, faites-vous aider par un professionnel.

Separator image Publié dans Divers.