Où placer la poubelle dans votre cuisine équipée ?

La poubelle est un équipement qui s’avère encombrant en raison de sa taille et des odeurs qu’elle peut dégager. Pourtant, dans une cuisine, elle est incontournable, voire indispensable. Voici comment placer discrètement une poubelle dans votre cuisine.

Sous l’évier

Si vous avez assez d’espace sous l’évier, le mieux serait d’y placer votre poubelle. Généralement, à l’abri des regards, c’est un endroit qui saura dissimuler efficacement cet objet dans la cuisine. Vous devez choisir une poubelle ayant une taille convenable à l’espace disponible.

Par contre, si vous venez à manquer de place, il est possible de se tourner vers d’autres endroits toujours discrets.

Dans un placard de la cuisine

Vous pouvez ranger votre poubelle dans un placard de la cuisine. Idéalement, choisissez une à roulettes. Certains modèles sont faits pour être accrochés au poignet du placard. Vous trouverez dans les magasins de bricolage les outils nécessaires pour le faire facilement.

Gardez à l’esprit que vous devez choisir un placard en bas ou proche de l’évier pour accéder aisément à votre belle poubelle . De nombreux modèles sur mesure existent dans les boutiques d’aménagement quel que soit l’espace dont vous disposez.

Dans un meuble poubelle

Une nouvelle tendance est le meuble poubelle. Il permet de faire le tri des déchets simplement. Il est conçu de façon à contenir une poubelle de cuisine, voire différents bacs de tri sans encombrer l’espace. De plus, vous pouvez utiliser le haut de votre meuble poubelle pour ranger des accessoires.

Sous le plan de travail

Des modèles de poubelles coulissantes sont de plus en plus encastrés sous les plans de travail. Ils sont accessibles en un clic et vous permettront d’assainir rapidement votre plan de travail. Ainsi, pendant que vous concoctez vos repas, vous pouvez faire disparaître subtilement les épluchures de légumes et autres.

De plus, certains modèles permettent de filtrer les déchets liquides. L’eau ainsi récoltée peut servir à arroser des plantes du jardin. De cette manière, vous participez à une utilisation responsable des ressources naturelles. Les poubelles sous le plan de travail sont un bon choix surtout lorsque vous avez une petite cuisine.

Dissimulez des sacs-poubelles dans des tiroirs

Une poubelle en plastique ou en aluminium peut prendre assez de place dans votre cuisine, notamment si vous avez plusieurs bacs. Pour gagner quelques centimètres, vous pouvez opter pour des sacs-poubelles. Vendus dans la grande distribution à un coût dérisoire, ils peuvent être cachés dans un tiroir sous l’évier. Cette méthode convient bien aux étudiants et personnes vivant dans des studios étroits.

Separator image Publié dans Maison.