Prix d’une pompe a chaleur air air 2022

Les pompes à chaleur air air sont très souvent composées d’un certain nombre d’unités internes et d’un module externe. Une seule unité interne se rapporte à la PAC monosplit et plusieurs unités à la PAC multisplit. De ce fait, la pompe à chaleur air air se décline en deux différentes catégories. Découvrez alors le prix de chacune d’elles.

Le prix d’une pompe à chaleur air-air monosplit

La pompe à chaleur monosplit est le modèle de PAC le plus répandu. Comme le sous-entend son nom, il se compose d’une seule unité interne dénommée « split » conjointement relié à un module externe. C’est un modèle très usité notamment pour le chauffage d’une seule pièce.

Pour les besoins de chauffage multipièces, il faudra nécessairement installer plusieurs PAC monosplit ou à défaut une multisplit. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez vous renseigner auprès d’un frigoriste ou un climaticien professionnel. L’un ou l’autre, ils seront à même de vous imprégner du fonctionnement des PAC pour le meilleur choix.

Les pompes à chaleur monosplit jouissent actuellement d’une grande notoriété auprès du grand public. Si vous pensez à installer une PAC, c’est assurément un bon investissement. En parlant de prix, il varie de 1500 euros à un peu plus de 4500 euros, y compris les frais associés à la main-d’œuvre. Sans ces derniers, vous devriez débourser entre 1000 et 2500 euros pour acquérir une PAC monosplit. Si ce prix vous convient,  obtenez une estimation pour votre installation avant tout engagement de dépenses.

Le prix d’une pompe à chaleur air-air multisplit

Les PAC dites « multisplit » sont d’emblée plus performantes que tous les autres types de PAC. En effet, il s’agit d’un système composé d’une super unité externe relié à plusieurs unités internes. C’est un système qui peut aisément alimenter tout un logement déjà à partir de 4 unités intérieures. Pour cette puissance de fonctionnement, le prix est tout fait.

Ainsi, pour une surface de plus de 75 m2, il est possible que vous déboursiez jusqu’à 10 000 euros pour vous procurer une pompe à chaleur type air air multisplit. Par contre, avec deux unités intérieures raccordées à l’unité extérieure, vous débourserez quasiment la même somme que pour une PAC air air monosplit.

En outre, il faut noter que les PAC monosplit comme multisplit ne fournissent pas de double service. Elles ne produisent aucunement l’eau de chauffage sanitaire, malgré leur puissance de fonctionnement. Dans ce cas, vous pouvez toujours demander un devis pour une PAC air eau si cela vous semble une meilleure alternative.

Separator image Publié dans Maison.