Quel type de rideaux choisir ?

Faire la décoration d’intérieur de sa maison peut s’avérer être une tâche très difficile pour n’importe qui. Le choix de différents articles, notamment le rideau, est un passage très important, mais qui nécessite quelques connaissances. En effet, il en existe une gamme variée sur le marché et qui est adaptée à toutes sortes de clientèles. Comment bien choisir la bonne pièce ?

Que savoir sur le rideau ?

Le rideau est une pièce d’étoffe qui sert à la fois à adoucir la lumière, mais aussi de décoration. De plus, il permet d’éloigner les regards de personnes trop curieux autour de vous. Il en existe une gamme très large sur le marché et adaptée à toute une vaste clientèle. Ainsi, vous en avez des classiques, les modernes, les contemporains, les transparents et beaucoup d’autres encore.

Le magasin de rideaux et store, Création d’Ambiances à réaliser un guide pour choisir ses rideaux. Vous y retrouvez toutes une multitude de bons conseils pour faire le choix idéal. Ainsi, votre étoffe sera adaptée à l’espace à décorer ainsi qu’aux autres pièces qui s’y trouvent.

Quel type rideau choisir ?

Si vous êtes un amoureux du contemporain comme le studio 5 Janelas situé au Portugal, alors ce type de rideaux est fait pour vous. Selon le propriétaire de ce célèbre studio, les techniques anciennes ajoutent une touche de bonheur à votre étoffe. En effet, ce dernier est fait à base de tissu uni qui sera ensuite tissé de manière artisanale. Si vous êtes du même avis que Francisco Neves alors, n’hésitez pas à l’utiliser pour votre intérieur.

Pour la célèbre designer Alexandra FEDEROVA dont l’agence d’architecture est basée en Russie, rien ne vaut la modernité. En effet, elle préfère les décors modernes et tendance de manière générale. Ce choix se justifie par le fait que les étoffes modernes ont un système de pose un peu différent des autres. En effet, ce dernier est globalement sur un rail et possède quelques fois deux couches superposées de tissu.

Beaucoup d’autres designers préfèrent les rideaux classiques qui sont soit en coton soit en lin et parfois de soie. Le principal atout de ce dernier est le peu d’effort qu’il demande pour son entretien. Il est plus apprécié et plus recommandé par les différents experts du monde entier.

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que le choix d’un rideau pour aménager son intérieur n’est pas facile. Ainsi, plusieurs aspects sont à prendre en compte par le client afin de mieux choisir. Notez que cet exercice nécessite de l’imagination ainsi que de la confiance en soie.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *