Quelle différence il y a entre un spa et un jacuzzi ?

Un spa ou un jacuzzi ? Aujourd’hui, ces deux termes distincts désignent le bain à remous, une installation essentiellement consacrée au bien-être de ses utilisateurs. Mais alors, où se trouve la différence, s’il désigne tous deux la même chose ?

Où se trouve réellement la différence entre un spa et un jacuzzi ?

Il s’agit exactement d’une baignoire de taille moyenne, dotée de buses qui produisent des jets d’eau et des jets d’air. Dans les airs s’évaporent les remous créés dans l’eau.

Pour la majorité des personnes, un jacuzzi est une appellation d’un bain à remous. Ceci n’est pas tout à fait vrai parce que Jacuzzi est une marque. Il s’agit d’une marque déposée, car un jacuzzi est un spa de la marque jacuzzi.

Il existe également une multitude d’autres marques dans la même situation. Tellement ces marques deviennent représentatives dans leur catégorie qu’elles portent désormais la dénomination même de toute la catégorie. Jacuzzi n’est pas seulement une marque déposée, mais aussi le nom du penseur et de l’inventeur d’origine italienne du tout premier spa. L’auteur de cette invention est Roy Jacuzzi.

Cette invention du célèbre Roy Jacuzzi, destinée au départ à soulager les troubles de santé d’un proche, a été mise sur le marché dès la fin des années 60. D’après les dires, c’est Ray Jacuzzi lui-même qui aurait donné le nom « Spa » à ses produits. En effet, un membre de sa famille atteint d’une maladie entravant ses capacités motrices aurait été en partie guéri par ces bains chauds. Une guérison qui s’est produite en Belgique, dans une ville dénommée SPA.

Une installation dédiée à la détente et au bien-être

Un Spa fait partie des équipements de luxe. Il vous permet de vous détendre et de vous relaxer dans un bain en toute quiétude. Auparavant réservé pour les centres de santé spécialisés, le Spa peut être installé aujourd’hui dans chaque domicile. Le Spa vous garantit une bonne séance d’hydromassage.

En effet, plus les buses produisent une pression marquante de l’eau et de l’air, plus fort et efficace seront le massage. La combinaison de l’eau chaude et d’hydromassage élimine les toxines de votre corps et stimule la bonne circulation sanguine. Retenez donc que le nombre de buses d’hydromassages ainsi que le débit qu’elles fournissent sont des facteurs déterminant la performance du Spa.

Tout est enfin clair, vous n’appellerez plus Jacuzzi un bain à remous, mais désormais un spa. Jacuzzi est en réalité la marque qui fabrique le spa.

Separator image Publié dans Maison.