Quelle épaisseur de carrelage choisir pour une terrasse ?

Pour certifier que la construction d’une maison a été un succès ou non, on se base sur certains critères. Parmi ceux-ci figurent la qualité des matériaux utilisés et l’esthétique. Ainsi, la terrasse d’une maison, une partie importante du bâtiment, doit être carrelée pour être attrayante. L’essentiel à savoir sur l’épaisseur de carrelage des terrasses est donné ici.

Le carrelage à petite épaisseur

Les épaisseurs de carrelage pour une terrasse ont différentes grandeurs. À ce propos, vous pouvez obtenir plus de détails ici. Les plus petites sont en dessous d’une dizaine de millimètres, ils sont beaucoup plus faciles à installer, sans avoir recours à la colle ou aux joints. Que ce soit, sur du ciment, de la pelouse, du gravier ou même sur des plots, les carreaux de petite épaisseur peuvent être posés directement. Un autre avantage avec cet équipement est qu’elle offre la possibilité d’y faire passer aisément des canaux et des tuyaux. Les carreaux à petites épaisseurs se fondent facilement dans le décor. Ils sont faits sous forme de pierre ou de plancher et ils sont faciles à nettoyer.

Le carrelage à épaisseur moyenne

Les carrelages à épaisseurs moyennes ont une taille avoisinant dix millimètres. Ils sont plus difficiles à installer que les carreaux à petite épaisseur. Pour poser des carreaux de cette taille sur votre terrasse, vous devez prévoir de la colle et des joints, sans quoi le résultat ne sera pas optimal. Le carrelage à épaisseur moyenne peut être fait sur pelouse, sur ciment ou sur du gravier. Pour insérer des canaux et des fils électriques sous du carrelage à épaisseur moyenne, il faut plus de temps et un bon savoir-faire. Cependant, leur entretien n’est pas plus compliqué que celui des carreaux à faible épaisseur.

Le carrelage à grande épaisseur

Le carrelage à grande épaisseur se fait avec des carreaux d’une épaisseur supérieure à dix millimètres et ils peuvent atteindre deux centimètres. Tous comme les carreaux de faible épaisseur et à épaisseur moyenne, ils sont disponibles en formats grès cérame simples et grès cérame émaillé. Ils sont très résistants et plus adaptés au carrelage des surfaces extérieures. Ces carreaux peuvent être posés sur béton, sur ciment et sur pelouse. Si vous souhaitez faire passer des câbles sous une terrasse recouverte de carreaux épais, installez au préalable des plots.

Tout comme les carreaux fins et les carreaux moyens, les carreaux à grande épaisseur sont disponibles en format grès cérame et grès cérame émaillé. Enfin, ce type de carrelage offre assez de possibilités de décorations et leur nettoyage est aisé. Rendez-vous sur www.sursly.com  pour bénéficier des astuces pour bien prendre soin de votre carrelage.

Separator image Publié dans Maison.