Quelle est la meilleure grelinette ?

Pour préparer la terre qui doit accueillir ses cultures, le jardinier utilise une ribambelle d’outils. Parmi les outils les plus indispensables, la grelinette se dégage clairement. Elle permet de labourer et de remuer la terre sans la retourner. Si vous n’en avez pas dans votre petit espace vert, il peut être temps de l’adopter vous aussi. Sur le marché, vous pourrez avoir une très grande offre de cet outil, ce qui complique votre choix, surtout si vous ne connaissez pas l’outil. Ce guide, rédigé à votre endroit, vous aide à bien effectuer votre choix. Vous pourrez également y découvrir d’autres informations concernant la grelinette.

 

Pourquoi préférer la grelinette aux autres outils ?

Il est possible que vous ignoriez jusqu’ici ce qu’est la grelinette. Il s’agit d’un outil de jardinage proche de la fourche. Elle dispose de dents (3 à 9) destinées à pénétrer la terre afin de l’entretenir. Contrairement à la fourche, les grelinettes disposent de deux manches, même si les modèles rotatifs n’en possèdent qu’une seule.

Si vous ne connaissiez pas jusqu’ici ce qu’est la grelinette , c’est en fait parce que la bêche et la fourche-bêche permettent de faire la même chose. Cependant, même si ces dernières sont efficaces, nous vous recommandons cependant d’opter pour la grelinette pour la simple raison qu’elle ne retourne pas la terre. Elle préserve ainsi la vie du sous-sol, et contribue de ce fait à la bonne santé du sol ainsi que celle de vos plants.

 

Les meilleures grelinettes ?

Lorsque vous vous rendez sur le marché pour l’achat de votre grelinette, vous pourrez avoir plusieurs propositions. Bien qu’il s’agisse de grelinette pour les différentes propositions, elles ne s’équivalent pas du tout. Certaines sont meilleures que d’autres. Les personnes ayant eu l’occasion de les tester peuvent attester de cela.

En se référant à l’expérience des fermiers et des jardiniers, on peut établir un certain top 3. Celui qui se dégage clairement est le Bioculteur à 5 dents. Pour ameublir et aérer votre sol avant la mise en culture des plants, vous ne pourrez donc pas faire meilleur choix. Avec sa fourche large d’un demi mètre, vous pourrez travailler rapidement une bonne surface avec un seul piquet. La manche en bois qui mesure environ 1,5 m vous permet de travailler sans besoin de vous courber. Vous ressentirez de ce fait moins de fatigue. Les dents en acier trempé permettent aussi de remuer aisément des sols durs.

Les grelinettes à 4 dents sont aussi d’excellent choix pour prendre soin du sol de son jardin. Elles remplissent le même que leurs commères à 5 dents, sont moins lourdes, mais permettent de déblayer une surface moindre. Pour cependant un espace de vert à la maison, elle sera parfaite. La dernière grelinette de notre top est la grelinette rotative. Le modèle Rotogrif Leborgne à 4 dents est très populaire. Avec sa manche de plus d’un mètre et son guidon rotatif en S, vous pourrez tourner et retourner aisément ses quatre dents plantées dans la terre. L’outil est par ailleurs très léger (1,8 kg), ce qui facilite le travail.

 

Separator image Publié dans Jardin.