Quelle matière pour une couverture ?

La qualité d’une couverture dépend de la matière qui a servi à la fabriquer. Il est par conséquent important de faire le choix d’une matière pour votre couverture en tenant compte de vos besoins du moment. Dans tous les cas, il faudra choisir selon vos goûts, votre préférence et la saison. Cela est nécessaire pour ne pas regretter votre choix. Découvrez ici la matière qui vous correspond le mieux pour le choix de votre couverture.

Les couvertures polaires

Adoucies à l’aide d’émeri abrasif, les couvertures polaires sont confectionnées à partir d’une fibre polyester émerisée et présentent un aspect moelleux et duveteux, doux et isolant. Aussi bien légères que gonflantes, leurs fibres creuses, respirantes et isolantes vous offrent un excellent pouvoir calorifique.

Faites pour offrir un grand confort de sommeil, les couvertures polaires sont réputées pour leur régulation active de la température. Vous trouverez plus d’informations sur cette page pour affiner votre choix.

Les couvertures en laine

Parfaits isolants thermiques, les couvertures en laine permettent de préserver le dormeur des variations climatiques extérieures. La laine est reconnue pour préserver toute la sensation d’humidité et l’évacuer vers l’extérieur. Cela lui confère une capacité d’absorption largement supérieure à celle des couvertures synthétiques.

Il ne vous suffit pas de choisir de la laine pour le choix de votre couverture. Il faudra déjà savoir quel type de laine il vous faut.

Les couvertures pure laine

Elles sont légères, mais gonflantes et adaptées à toutes les saisons. Elles ne subissent aucun traitement et aucune teinture. Elles ont une couleur naturelle.

Les couvertures mohair

Confectionnées en laine de chèvre angora, elles sont à la fois douces et chaudes et pourtant très légères. Elles sont particulièrement reconnues pour leur aspect brillant et luxueux. Elles savent sublimer les couleurs et procurent un confort exceptionnel.

Les couvertures mérinos

Elles s’adaptent elles aussi à tous les types de saisons. Chaudes, douces et respirantes, elles sont faites en laine de mouton mérinos.

Les couvertures en microfibres

Couvertures synthétiques adaptées à toutes les saisons selon le grammage que vous aurez choisi, elles sont appréciées aussi bien pour leur légèreté que pour leur douceur. Elles sont composées de fibres polyester faciles à entretenir à la machine. Très facile à transporter, vous pouvez vous munir d’une couverture en microfibre pour vos différentes escapades. La microfibre offre un excellent toucher velours, une qualité amplifiée si vous optez pour l’ultra microfibre.

Les couvertures en coton

Elles sont idéales pour les températures douces des petits matins d’été, quand la couette est de trop, mais qu’on ressent quand même le besoin de se couvrir. Le coton est réputé pour absorber votre transpiration et vous envelopper d’une chaleur douce.

Separator image Publié dans Divers.