Quels sont les composants de la literie ?

La literie est l’ensemble des éléments qui forment l’espace de couchage. Elle est composée de plusieurs articles à savoir le sommier, le matelas, le surmatelas, la couette et les couvertures, l’oreiller et le traversin. Envisagez-vous de constituer votre literie ? Découvrez un peu plus sur ces différentes composantes dans cet article.

Le sommier

Le sommier est choisi en fonction des besoins et des préférences de chacun. De nos jours, il y a des matelas qui n’en réclament plus du fait de leur mode de conception. Le sommier se décline sous plusieurs formes à savoir le sommier à lattes, le sommier à ressorts et le sommier tapissiers. Ces différents types de sommier font souvent l’objet de plusieurs propositions dans un cadre en bois.

Le matelas et le surmatelas

Le matelas est un élément primordial pour une  Meilleur Literie . Les mesures qu’il prend sont représentées trait pour trait sur le sommier. Il existe deux types de matelas à savoir les matelas à ressort et les matelas en mousse. Les matelas en mousse sont sous différentes formes à savoir les matelas à mémoire de forme, les matelas en latex et matelas en polyuréthane.

Quant aux matelas à ressorts, ils se déclinent en divers types, dont le matelas à ressorts ensachés, le matelas à ressorts bioniques. Le surmatelas quant à lui apporte plus de confort au lit. Il se pose sur le lit pour fournir plus de souplesse ou de fermeté en fonction du besoin de chacun.

La couette et les couvertures

Les partisans des couvertures aiment la chaleur que procure la laine. De même que pour la couette, les couvertures se choisissent en fonction des dimensions de vos matelas avec prédiction de la retombée de chaque côté du lit. Les couettes existent sous deux formes : en plumes ou en duvet naturel. Elles offrent le confort nécessaire pour un bon sommeil.

L’oreiller et le traversin

L’oreiller est indispensable et constitue un principal allié, car il favorise un sommeil apaisé, doux et de qualité. Ils permettent de soutenir vos nuques et vos cervicales. Ainsi, il est primordial de choisir un oreiller capable de satisfaire vos besoins. Vous avez le choix entre un oreiller en plume et duvet, un oreiller en polyester ou un oreiller en latex naturel.

Éternel ou universel, le traversin est un composant important d’une literie. Il vous apporte la souplesse, la fermeté et le confort. Les oreillers et traversins ont la capacité de s’unir facilement au sein de votre couchage. Les traversins existent sous différents modèles à savoir les traversins plats et les traversins classiques.

Separator image Publié dans Maison.