Qu’est-ce qu’on met dans une buanderie ?

Une buanderie est une pièce d’un local d’habitation dédiée aux tâches de nettoyage et d’entreposage des linges. Pour faciliter cette fonction, il convient de savoir le type d’affaires à y mettre. Qu’est-ce qu’il faut mettre dans une buanderie ? Découvrez les détails à ce sujet.

Le stockage des linges propres et sales

La buanderie est une pièce généralement réservée pour la lessive. Il est donc envisageable d’y stocker tout type de linge. D’ailleurs, veuillez cliquer sur le lien pour en savoir plus sur l’entreposage dans une buanderie. Il s’agit des linges propres, des linges sales ou encore des linges saisonniers.

En pratique, le linge sale se stocke dans les corbeilles, les paniers, sur les roulettes, en attendant d’être nettoyé. Les tissus et vêtements propres s’installent sur les étagères et dans une armoire. Il y est disposé en outre des cintres suspendus à des cordes. Sur ceux-ci, le linge propre est dressé en attendant d’être repassé.

De plus, si vous avez des étagères en hauteur, il reste possible d’y poser vos accessoires de linge. Il s’agit ici des housses de couette, des rideaux, des voilages, etc. Ils sont utilisés selon les différentes saisons. Vous gagnez ainsi une bonne place dans les placards ou dans une commode.

L’entreposage des accessoires de séchage et de repassage

Après avoir lavé et nettoyé les linges, les mousses, les chiffons et autres, il est temps de passer au séchage. Même si vous avez un sèche-linge, vous pouvez toujours fixer en plus une corde ou un étendoir. Ceci peut vous aider en cas de défection de ce dernier. D’ailleurs, de tels accessoires peuvent être pliés et occupent par conséquent peu d’espace. Il est recommandé de les installer dans votre buanderie.

Après avoir séché les linges, vous pouvez passer au repassage. Ce lieu est très pratique pour entreposer un fer à repasser dans un placard. Il demeure possible aussi de stocker la planche à repasser derrière un meuble. De plus, si vous travaillez dans la couture, vous pourrez entreposer les accessoires de couture dans les tiroirs d’une buanderie. Il s’agit notamment des aiguilles, fils et autres instruments textiles.

Le rangement des accessoires de la salle de bain

Vous pouvez profiter des espaces d’une buanderie pour stocker les accessoires de W.C et les autres matériels de la salle de bain. Il s’agit ici des papiers toilettes, des shampoings, des gels de douche, etc. Ceci est pratique pour minimiser l’encombrement de la salle de bain, en particulier si cette dernière ne possède pas assez de rangements.

Garantir une place pour vos produits ménagers

Une buanderie, c’est aussi l’endroit pour entreposer des équipements et des matériels ménagers. De ce fait, il est indispensable de profiter de votre local pour linges afin d’installer ces derniers. Il s’agit ici des balais, des seaux, des serpillières, des aspirateurs, etc. N’oubliez pas que vous pouvez aussi entreposer des produits ménagers. Ce sont entre-autres les gels adoucissants, les nettoyants de surface, le savon.

En définitive, beaucoup d’éléments utiles au quotidien ont leur place dans une buanderie. Cependant, il faut bien effectuer vos rangements dans ladite pièce afin de pouvoir y disposer convenablement vos accessoires de lingerie.

Separator image Publié dans Maison.