Top 3 des tapis éthiques pour chez soi en 2022

Pour le revêtement de sol, plusieurs personnes font recours au tapis, un accessoire qui participe également à la décoration d’intérieur. Sur le marché, il en existe plusieurs, mais il est important de choisir ce qui fait la tendance. Dans ce guide, découvrez le top 3 des tapis éthiques à mettre chez vous en 2022.

Le tapis de prière pliable avec dossier

C’est l’un des meilleurs tapis pour cette année 2022 que vous pouvez mettre chez vous surtout si vous êtes musulman. Nul n’a aucun doute que pour les musulmans, la prière est obligatoire et généralement, elle se fait sur un tapis. Le modèle pliable avec dossier fait la tendance cette année et il est disponible en plusieurs couleurs à savoir :

  • le gris,
  • le marron,
  • le vert,
  • le bleu,
  • la dorée,
  • le rouge.

La particularité avec ce tapis, c’est qu’il possède un dossier d’une largeur de 55 cm et d’une longueur de 100 cm. De ce fait, il dispose de deux compartiments gérés par un système de scratch qui constitue le dossier. Deux autres parties sont conçues pour permettre de poser les pieds et de s’asseoir.

Il faut noter que ce revêtement de sol est fabriqué en velours très épais. En ce qui concerne les modèles disponibles sur le marché, il en existe avec motifs et sans motifs. Il vous revient donc de choisir ce qui vous convient le mieux.

L’avantage avec ce tapis de priere pliable , c’est qu’il permet à votre colonne vertébrale d’être bien droit lorsque vous vous asseyez à cause du dossier. Il vous garantit une bonne position du dos lorsque vous êtes assis, ce qui vous évite les problèmes lombaires. De plus, il vous permet d’avoir le confort pour prier et d’être concentré. À cause de sa fonction pliage, il est facile à transporter et très pratique. En outre, ce tapis est moins cher et vous pouvez même vous en procurer en ligne.

Le tapis synthétique

Un autre tapis éthique que vous pouvez mettre dans votre chambre en 2022, c’est celui synthétique. Ce dernier est souvent dans l’une des matières suivantes :

  • le polypropylène ;
  • l’acrylique ;
  • le polyester.

Il faut noter que les tapis en matières synthétiques sont faciles à trouver sur le marché et sont également à moindre coût. De même, ils sont très simples à entretenir et se déclinent sous plusieurs colorations et designs très attirants. Cela vous donne la liberté de faire un choix qui répond à vos goûts. Aussi, vous avez la possibilité de choisir la taille que vous voulez selon les dimensions de votre pièce.

Le tapis en fibre naturelle avec un design kaléidoscopique

Le tapis en fibre naturelle avec design kaléidoscopique est non seulement original, mais aussi moderne. Quatre différentes couleurs sont utilisées pour créer le motif et c’est à vous de voir la combinaison de tons qui vous convient. Rassurez-vous, les designs sont épurés, nordiques et disponibles en plusieurs dimensions. L’autre particularité de ce tapis, c’est que son dos, c’est-à-dire la partie qui touche le sol, est en toile de Jute.

Par ailleurs, un autre avantage d’opter pour ce tapis, c’est la qualité de sa matière et il résiste également aux tâches. Pour ce faire, vous n’aurez pas de difficultés pour son entretien. Aussi, vous bénéficiez d’un excellent rapport qualité-prix pour ce modèle de tapis éthique.

Separator image Publié dans Divers.