Un salon de jardin qui va faire des jaloux

C'est l'été ! Et quoi de plus relaxant et de plus apaisant qu'une soirée dans votre jardin !

Mais, pour que la soirée soit encore plus charmante, votre jardin doit être bien équipé.

Découvrez dans cet article des idées d'accessoires et d'équipements pour un jardin qui va faire des jaloux.

C’est l’été ! Et quoi de plus relaxant et de plus apaisant qu’une soirée dans votre jardin ! Mais, pour que la soirée soit encore plus charmante, votre jardin doit être bien équipé. Découvrez dans cet article des idées d’accessoires et d’équipements pour un jardin qui va faire des jaloux.

Un pouf luxe avec un pneu recyclé

Bien évidemment, vous pouvez transformer un ancien pneu en un joli pouf. Commencez par peindre le pneu avec des couleurs de votre choix. Ensuite coupez deux planches et une mousse en cercle. Placez la mousse sur l’une des deux planches et couvrez-la avec un joli tissu. Maintenez le tout en clouant le tissu sur la planche. Maintenant, il est temps pour fixer l’assise sur le pneu en dessus et fixer la deuxième planche en dessous du pneu. Et comme par magie, votre pneu se transforme en un pouf confortable.

Une table facile à déplacer

Votre salon de jardin nécessite bien sûr une table qui doit être facile à déplacer. Vous pouvez utiliser un tonneau en bois pour une table extraordinaire.

Pour commencer, coupez verticalement le tonneau en deux. Ensuite enclouez une planche sur la surface coupée de l’un des deux morceaux du tonneau. Couvrez la table avec une jolie nappe et décorez-la avec des petits dispositifs de décoration. Et voilà, votre table est prête !

Une idée exceptionnelle pour un éclairage parfait

Votre soirée dans votre jardin de rêves doit être bien éclairée. Pour cela, vous pouvez préparer votre propre bar d’éclairage extérieur.

Tout ce dont vous avez besoin pour préparer une guirlande lumineuse : des bocaux et des vieilles lampes industrielles.

Faites des trous dans un bocal et faites passer le câble attaché à une lampe industrielle. Fixez le tout et vous aurez le meilleur éclairage pour votre jardin. Ces guirlandes lumineuses peuvent être suspendues ou vous pouvez les placer sur le sol dans tous les coins de votre jardin.

Des vieux contenants pour un décor de luxe

Cherchez dans votre placard des anciens contenants qui peuvent être utilisés comme dispositifs de décor pour votre jardin.

Vous pouvez utiliser votre ancienne théière pour y mettre quelques petites plantes. Les bassines et même les baignoires peuvent être intéressantes pour un décor de rêves. Cherchez des contenants de tout type de matière, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Tous ces anciens contenants peuvent être recyclés et repeints pour être des dispositifs de décor moderne.

Une petite piscine

Comme touche finale, vous pouvez réserver un coin dans votre jardin pour y installer un espace d’eau. Une petite piscine à côté de votre salon extérieur peut être une bonne idée pour un jardin qui va faire des jaloux.

Pour faire simple, l’installation d’un spa gonflable intex est la meilleure solution. Ces spas s’installent aisément dans votre jardin sur un sol de préférence en sable recouvert d’une bâche.