Vivre à Bordeaux: avantages et inconvénients

Vous envisagez un départ pour Bordeaux et vous souhaitez en savoir plus sur la qualité de vie dans cette ville ? Vivre à Bordeaux a bien évidemment plusieurs avantages, mais aussi des inconvénients. Découvrez dans ce mini-guide les avantages et inconvénients de vivre à Bordeaux.

Les avantages de vivre à Bordeaux

Les raisons pour lesquelles vivre à Bordeaux est un atout sont très nombreuses. Avant toute chose, sachez qu’il est facile de trouver une aide déménagement bordeaux contrairement à certaines villes de la France. Douceur du climat, vie culturelle foisonnante, attraits touristiques, voici autant de raisons qui peuvent vous inciter à venir vivre dans cette ville.

Bordeaux : une métropole où il fait bon à vivre

Bordeaux est l’une des métropoles françaises où il fait très bon à vivre. Il s’agit en effet d’une ville dynamique, innovante et en pleine croissance. Cette ville qui était surnommée le port de la lune fait aujourd’hui partie des métropoles les plus attractives de la France. Quels que soient vos goûts en matière d’immobilier, vous trouverez l’offre adéquate.

Bien qu’il s’agisse d’une ville très dynamique, on y retrouve également des quartiers très calmes. Bordeaux est donc une meilleure destination pour ceux qui sont à la quête d’un endroit calme et naturel pour passer des vacances. Outre la beauté de l’environnement, la proximité de la mer est également un atout non négligeable. Cette ville dispose de tout ce qu’il faut pour vous permettre de vous offrir la qualité de vie que vous souhaitez.

Bordeaux : une ville de taille humaine et très économique

Avec plus de 240 000 habitants, Bordeaux reste quand même une ville à taille humaine. Le rapport entre la qualité et l’offre de l’immobilier à Bordeaux représente également un critère déterminant. La location dans cette ville est 8 fois moins chère qu’à Paris. Le logement à Bordeaux est moins coûteux et investir dans l’immobilier dans cette zone est très bénéfique. À Bordeaux, vous ne manquerez de rien. Il existe des hôtels, restaurants, marchés, bars, centres de santé, centres de loisirs et les offres de tout genre.

Les inconvénients de vivre à Bordeaux

Bien que vivre à Bordeaux ait plusieurs avantages, les inconvénients n’en manquent pas également. En effet, Bordeaux fait partie des villes les plus pluvieuses en France, ce qui impacte négativement le succès de quelques activités au sein de cette ville. De même, cette métropole fait également partie des villes les moins propres du pays. Il est également un peu difficile de trouver un emploi stable dans cette cité notamment pour les étrangers venus d’ailleurs. Selon une étude statistique en 2019, le taux de chômage de cette ville est à 11,8 % contre 7,9 % à Paris.

Separator image Publié dans Divers.