Vous recherchez une solution de garde meuble ?

Vous avez des bagages à stocker ? La solution de garde-meuble pourra vous être utile. Cependant, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères avant de faire le choix de votre espace de stockage. Mais sur quoi devriez-vous vous baser ? Voici un article qui vous servira de guide.

Location de garde-meuble : tenir compte de la qualité de services

Si vous voulez que vos biens soient maintenus dans de bonnes conditions, il est judicieux de louer un espace dans une entreprise de stockage. Une société de garde-meuble digne du nom doit mettre en place des mesures pour assurer la sécurité des biens de ses clients. Ces mesures sont entre autres le blocage personnalisé des box, le système de vidéo-surveillance, le système de sécurité incendie, les alarmes… Ce sont des mesures qui doivent guider votre choix. En outre, avant de louer un espace dans un garde meuble vous devez vérifier le taux d’humidité des box. Un box très humide pourra engendrer la détérioration de vos biens de par la formation de moisissures, le décollement de certaines matières et le jaunissement.

Prendre en compte la formule de location

Au sein d’une société de garde-meuble, vous avez le choix entre plusieurs formules de locations. On compte :

  • le garde-meuble traditionnel,
  • le box en self stockage,
  • le box mobile et
  • les caisses de garde-meuble.

Le garde-meuble traditionnel est une formule de stockage très flexible. Cela donne la possibilité au client de stocker et de déstocker des biens à volonté. La location de  box en self stockage est aussi une solution de stockage très appréciée. Le locataire est en mesure d’accéder librement à son box sans la présence d’un membre de la société. Vous pourrez alors stocker et déstocker vos  affaires à volonté. De plus, vous pourrez  bénéficier de matériels de manutention si nécessaire.

Le box mobile est une offre différente des précédentes. Pour cette solution, le locataire ne se déplacera plus vers la société pour les opérations de stockage et de déstockage. Le box lui est livré à domicile et il en fera usage. Cependant, une fois le contrat à termes, la société se chargera de retourner le box dans ses locaux. Quant aux caisses de garde-meuble, elles sont destinées aux locataires qui n’auront pas besoin d’accéder à leurs biens jusqu’au délai fixé. C’est une option généralement prise par les voyageurs en quête d’entreposer leurs biens afin de mettre en location leurs maisons.

Vous devez choisir une société de garde-meubles qui propose la solution de stockage qui vous sera plus avantageuse. De plus, un personnel à l’écoute pourra mieux vous orienter.

Garde-meuble : tenir compte des infrastructures

Les infrastructures d’une société de garde-meuble doivent faire partie de vos critères de choix. En effet, plus une entreprise aura d’infrastructures modernes, plus vous aurez de facilité à stocker et à déstocker vos biens. Par exemple, toute bonne  société de garde-meuble devra disposer d’un parking ou d’une gare afin de faciliter la charge et la décharge.

Par ailleurs, vous devez opter pour une société de garde-meuble proche de chez vous. Plus cette entreprise se trouve dans les environs de votre maison ou entreprise, mieux vous accéderez à vos biens. De plus, vos dépenses en termes de déplacement seront moindres.

 

Separator image .