Verrière : pourquoi elle plaît toujours autant ?

Grande surface de vitrage, une verrière peut être un toit, un pan de mur, une grande embrasure ornée de vitraux ou encore une cloison vitrée. En plus d’être magnifique, la verrière offre beaucoup d’avantages qui font qu’elle est prisée de nos jours. Plusieurs raisons peuvent vous motiver à installer une verrière. Qu’elle soit intérieure ou extérieure, elle peut être simple, avec soubassement ou avec traverse. Dans notre article, nous évoquons les points-clés pour lesquels la verrière est toujours en vogue.

La verrière pour plus de lumière naturelle à l’intérieur

Lorsque vous installez une verrière, quel que soit l’endroit où elle se trouve, elle laisse passer beaucoup de lumière naturelle. En effet, l’éclairage naturel apporte de la luminosité et une clarté naturelle à vos pièces. C’est un élément de décoration à part entière. Nombre de  Français adorent prendre leur petit-déjeuner à la lumière naturelle filtrée par des verrières. Cela leur permet de profiter non seulement des bienfaits du soleil sur leurs peaux, mais également de la vue sur les alentours.

La verrière pour une touche de modernité

Depuis quelques années, la verrière est entrée dans le top des éléments de déco à avoir absolument chez soi. Elle apporte du chic et de la modernité dans votre maison ou appartement. Elle a une double fonction : outil de décoration et accessoire d’éclairage. Il en existe avec des fresques et diverses nuances. Le choix dépendra évidemment de vos goûts. Si vous voulez voir autre chose que de tristes pans de murs, vous n’avez qu’à les ôter et à les remplacer par une baie vitrée.

Gagnez plus d’espace avec une verrière

Si vous vivez dans un grand espace et que vous voulez créer des surfaces séparées, vous avez la solution idéale avec la verrière. Il s’agit ici d’utiliser cet élément comme une cloison. Cela vous aide à structurer votre demeure et à utiliser à bon escient vos mètres carrés. Vous avez peut-être un appartement T1 que vous voulez partager avec un colocataire ? Au lieu de déménager dans un T2, vous pouvez scinder votre T1 de telle sorte que votre colocataire et vous, ayez vos coins personnels. C’est une solution très astucieuse.

Espace délimité mais non opaques

Les murs sont rigides et ne permettent pas de voir au travers. Étant donné que les verrières sont faites de vitres, vous avez la possibilité de les employer pour délimiter un espace mais en gardant l’option de voir au travers. C’est une solution qui permet par exemple à une mère de famille d’être dans sa cuisine et de surveiller les enfants au salon.  Avec un mur, cela est impossible.

La verrière : accessible à toutes les bourses

Vous pouvez trouver des verrières en cloison, en balcon, en porte, en fenêtre ou encore en roof. Elles sont adaptables  selon vos différents besoins. De plus, vous pouvez, vous en procurer selon vos finances. Ainsi, vous pouvez trouver des verrières intérieures (en cloison) entre 150 et 800 euros le mètre carré. Quant aux  verrières extérieures de façade, elles peuvent varier entre 700 et 1 300 euros.

Separator image Publié dans Maison.