Comment bien choisir son fournisseur d’électricité ?

Vous êtes à la recherche d’un fournisseur d’électricité. Mais vous hésitez à effectuer votre choix car vous ne savez sur quoi vous baser concrètement ? Plus de soucis ! Cet article vous présentera quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix de votre fournisseur.

La prise en compte des priorités

Avant de procéder au choix de votre fournisseur d’électricité, vous devez d’abord définir vos priorités. D’abord, il faut noter que les critères varient d’un fournisseur à un autre, à savoir : les options (courant classique ou électricité verte), le prix, la qualité du service client… Ces critères sont capitaux et doivent absolument être pris en compte lors du choix d’un fournisseur. Cependant, vous avez la possibilité et le libre choix de prioriser le critère que vous jugez plus important selon vos besoins et vos préférences.

Si vous n’êtes pas dans le besoin d’un suivi approfondi et désirez réaliser des économies, votre priorité sera donc portée sur le prix. Par contre, vous devez prioriser un service client disponible pouvant répondre à vos préoccupations si vous désirez changer de fournisseur. Mais il faut souligner que plusieurs fournisseurs proposent des services client de qualité ainsi que des prix pas très élevés. La définition des priorités vous facilitera donc le choix entre deux offres proches.

L’usage d’un comparateur de fournisseurs d’électricité

Lorsque vous avez de doute sur votre profil (petit consommateur ou moyen consommateur), il est préférable pour vous d’opter pour un comparateur en ligne de fournisseurs d’électricité. Il en va de même si vous avez du mal à choisir parmi plusieurs offres. Grâce au comparateur, vous avez la possibilité de comparer les grilles de fournisseurs. Vous pouvez aussi faire une simulation du montant de votre facture (à partir de votre consommation annuelle de référence personnelle) chez les différents fournisseurs. Ainsi, vous procédez au classement des fournisseurs, du moins coûteux au plus coûteux. L’utilisation d’un comparateur de fournisseurs d’électricité vous permet d’effectuer le bon choix de votre fournisseur.

Conditions contractuelles

Pour le choix d’un fournisseur, vous devez vous assurer que l’entreprise respecte toutes ses obligations légales. C’est dire que cette dernière doit vous proposer un contrat de 3 ans au minimum. Ce contrat doit pouvoir être résilié sans frais moyennant 2 mois de préavis. Vous devez vous assurer que le service client que propose le fournisseur est facilement accessible. Également, vérifiez que le fournisseur vous proposera des réductions éventuelles par exemple en cas de domiciliation. Et pour finir, vous devez être certain qu’il dispose d’un site internet bien documenté.

Opéra Énergie

Pour l’achat d’électricité, vous pouvez opter pour un service tel qu’Opéra Énergie. Il s’agit d’un comparateur qui met à votre service une expertise reconnue des marchés de l’énergie. Ce service de courtage en électricité et en gaz naturel est conçu pour répondre aux besoins des entreprises, les TPE/PME mais également des industries et des collectivités. Les comparateurs d’offre d’électricité que vous propose Direct energie pro sont simples à utiliser. Il vous suffit simplement de compléter le formulaire du comparateur. Ensuite, vous recevrez un document comparatif vous présentant les meilleures offres. Cette démarche se fait gratuitement et sans engagement. Vous trouverez facilement l’offre d’électricité adaptée à vos besoins et à votre profil et au meilleur prix, grâce à Opéra Énergie.

Separator image .