Gagner de l’espace grâce à un rangement efficace

Pour avoir plus d'espace, il n'y a rien de mieux qu'un bon rangement.

Gagnez de l’espace

Avec un rangement au bureau bien effectué, vous avez la joie de vivre dans votre espace de travail, l’environnement vous donne le plaisir de travailler. Puisqu’un travailleur passe le plus clairde son temps sur son lieu de travail, il est primordial que ce dernier soit absolument accueillant et dégage une certaine vitalité. Il n’y a rien de plus efficace qu’un rangement au quotidien de votre bureau pour ne pas laisser les documents s’accumuler. Et sortez-vous de l’esprit que les quelques piles de documents qui sont sur votre bureau ne gênent en rien, car ce n’est pas le cas.

La meilleure manière de parvenir à un rangement parfait est de rassembler les documents qui traînent sur votre bureau etde les trier : jeter ce qui n’a plus d’intérêt pour vous, classer ou traiter ce qui reste et les ranger. Utilisez surtout les boîtes de rangement plastique ils sont des moyens très pratiques pour ranger une grande masse de documents en faisant usage d’un minimum d’espace.

La société Top Office vous propose toute une variété de ces plastiques de rangement, conçu exprès pour vous faire gagner de l’espace sur votre lieu de travail ou encore chez vous. Il vous propose aussi des plastiques de rangement idéaux pour vos outils de travail, parce qu’il est avant tout important de les avoir bien rangés et juste sous la main, surtout ceux dont vous vous servez régulièrement pour pouvoir les atteindre plus facilement.

Avec vos instruments de travail et vos documents bien rangés dans ces plastiques, plus besoins pour vous d’apporter au bureau des articles de décoration superflus. Il ne vous reste qu’à ordonner vos équipements (téléphone, scanner, les périphériques d’ordinateur, imprimante, fax, etc.) et n’avoir que l’essentiel sur votre bureau pour que votre espace de travail aitfait allure et soit vraiment spacieux. Pour maintenir cet espace dans votre bureau, il faut que vous vous débarrassiez expressément de ce qui ne sert plus dans votre bureau.

Archivez vos documents

Les plastiques de rangement de Top Office peuvent servir à bien d’autres choses, comme archiver les documents. On dit souvent que tout document est une archive. C’est vrai, mais ils ne le sont pas au même titre. Les archives traversent trois étapes le long de leur existence. Les documents dans votre bureau sont encore à la première étape de leur existence, parce que si vous avez décidé de les garder, c’est que vous en avez encore besoin. Donc, ils ont toujours une utilité administrative. Sur ce, il faut les trier correctement et procéder à leur classement (par date, dans un ordre alphabétique ou numérique, ou encore par importance), les disposer dans des boîtes de rangement en plastique et vous pouvez y mettre des étiquettes pour mieux les retrouver, le moment venu.

D’une part, vous vous facilitez la tâche pour la préparation du versement de vos documents au service de pré-archivage de votre institution de travail. D’autre part, vous permettez à l’archiviste de faire son travail avec beaucoup plus de facilité. De plus, ces boîtes de rangement en plastique protègent vos documents contre la poussière et les conservent à une température assez stable pour les protéger des chocs thermiques, leur permettant de durer plus longtemps.

Ces boîtes de rangement en plastique peuvent vous permettre de déménager plus rapidement au cas où vous obtiendrez une promotion et que vous devriez changer de bureau. Parce qu’au lieu de vous procurer encore des cartons pour trimballer des liasses de documents et vos outils de travail pour rejoindre votre nouveau bureau, il vous suffira de prendre vos boîtes de rangement et le tourest joué. Pour vous procurer ces boîtes de rangement en plastique, il vous suffit de vous rapprocher des magasins Top Office ou effectuer votre commande en ligne sur le site de la société.

Separator image .