Où déposer ses bagages pendant un séjour à Paris ?

Vous avez envie de faire un tour dans la capitale française mais vous ne voulez pas vous trimballer toutes vos valises avec vous? Vous n’avez pas eu le temps de jouer le touriste à plein temps et vous voulez savourez vos derniers instants à Paris? Sachez que vous n’êtes pas obligés d’emmener vos valises là vous allez. Désormais, vous pouvez confier vos bagages à des consignes qui en prennent soin le temps que vous finissiez votre tour. Quelles sont ces consignes? Et comment en choisir un pour y déposer vos affaires? Dîtes bonjour à la liberté avec ces auberges à valises!

Vous avez envie de faire un tour dans la capitale française mais vous ne voulez pas vous encombrer avec toutes vos valises avec vous ? Vous n’avez pas eu le temps de jouer le touriste à plein temps et vous voulez savourer vos derniers instants à Paris ? Sachez que vous n’êtes pas obligés d’emporter vos valises là vous allez. Désormais, vous pouvez confier vos bagages à des consignes qui en prennent soin le temps que vous finissiez votre tour. Quelles sont ces consignes ? Et comment en choisir un pour y déposer vos affaires ? Dites bonjour à la liberté avec ces auberges à valises !

1- Qu’est-ce qu’une consigne à bagages ?

Les consignes à bagages sont un système sécurisé, automatisé et payant. Elles existaient déjà aux gares, aux stations et aux aéroports et offraient de vous décharger les bras pour quelques heures. Cependant, elles n’étaient pas aussi nombreuses que ça et elles étaient entièrement réservées la plupart du temps.

Désormais vous pouvez en trouver dans des lieux urbains très fréquentés. Vous avez un casier en votre nom et vous y déposer vos bagages.

2- Les consignes à bagages en vogue :

Plusieurs start-up ont mis en ligne des plateformes permettant de réserver un casier à l’avance et d’y déposer vos valises une fois que vous y êtes. Les consignes sont éparpillées dans les zones touristiques parisiennes comme : Saint-Germain-des-Prés, la Gare du Nord, la Gare de l’Est, l’Opéra Garnier, la gare Montparnasse, la gare Saint Lazare, la gare d’Austerlitz…

Parmi les consignes auxquelles on a le plus recours, nous pouvons citer City Locker, Nannybag, Holibag ou encore Lockers qui est implantée au cœur de ma gare Saint Lazare. Pourquoi cette gare-là ? Eh bien, tout simplement, parce que c’est l’une des gares les plus fréquentées de Paris, par laquelle passe la majorité des correspondances.

3- Comment fonctionne Lockers ?

Lockers, consigne à bagages à Paris, Saint Lazare est une consigne privée et payante. Pour commencer, il vous voudrait visiter le site « lockers.fr » qui vous permettra d’avoir un aperçu plus clair de la chose et de créer un compte en ligne. Ce compte vous permettra par la suite de confier vos bagages à Lockers en toute sécurité.

Les casiers de Lockers sont accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ne vous inquiétez pas. Les réglementations ne sont pas identiques à celles des aéroports. Du moins, hormis les réglementations de sécurité. Vous pouvez déposer une valise aussi lourde que vous voulez, des objets précieux, des objets fragiles…

Quant au paiement, il se fait en ligne et en toute sécurité. Vous pouvez payer en ligne ou en forfait si vos bagages vont être déposés durant des heures ou des journées.