Pourquoi utiliser de la mousse acoustique ?

La mousse acoustique est une solution qui sert à diminuer substantiellement les bruits émis par les machines. Que cela soit pour une utilisation particulière ou professionnelle, ces mousses acoustiques présentent des matériaux aux propriétés efficaces dans chacune des deux situations. ...

La mousse acoustique est une solution qui sert à diminuer substantiellement les bruits émis par les machines. Que cela soit pour une utilisation particulière ou professionnelle, ces mousses acoustiques présentent des matériaux aux propriétés efficaces dans chacune des deux situations. Voici pourquoi un particulier ou une entreprise se doit d’utiliser une solution phonique.

Pourquoi un particulier devrait-il utiliser de la mousse acoustique ?

Tout d’abord, il est possible qu’un particulier est un système de ventilation, une VMC ou encore une pompe à chaleur chez lui. Ces appareils installés à l’extérieur sont généralement réputés pour être bruyants. En ce sens, ils peuvent être une source de nuisance sonore pour les voisins selon qu’ils se trouvent ou non à proximité. Il est donc dans l’intérêt du particulier de se munir d’une solution d’isolation sonore afin de réduire les bruits et de préserver au maximum le confort de ses voisins.
Dans le cas où les bruits resteraient toujours trop gênants, il existe par ailleurs une solution de recours très prisée par les particuliers qui vivent en appartement : le kit acoustique mural. Ce dernier permet une isolation phonique de vos murs et vous fait gagner jusqu’à 15 décibels en moins ; c’est-à-dire jusqu’à 4 fois moins de bruits. L’avantage de doubler les cloisons de vos murs en utilisant le kit réside donc dans le fait que l’installation est facile, rapide, et ne nécessite aucune intervention externe ni travaux. De plus, l’investissement est plutôt faible par rapport au gain de confort obtenu.
Afin de trouver des solutions acoustiques efficaces et aux meilleurs prix, rendez-vous ici : Solutions Acoustiques Elastomères.

Pourquoi un professionnel doit utiliser une solution acoustique ?

Tout comme un particulier, une entreprise dispose de machines destinées à alimenter en air, en chauffage et à faire fonctionner l’entrepôt : VMC, climatiseurs, pompes à chaleurs, etc. Pour cette même raison, un professionnel doit donc utiliser une solution de mousse acoustique pour dans un premier temps, ne pas nuire à son voisinage, respecter les commerces aux alentours, favoriser une atmosphère extérieure calme, etc.
Puis dans un second temps, les usines possèdent des machines de production (compresseurs, convoyeurs, etc.) et autres groupes électrogènes pour les alimenter. Ces machines fonctionnent à temps plein et généralement en amont du travail des salariés qui sont soumis durant toute leur journée de travail, à des conditions de bruits parfois extrêmes. Ainsi, afin de favoriser une atmosphère propice au travail des ouvriers et contribuer à ce que les conditions soient les plus supportables et confortables possibles, il apparaît évident qu’une entreprise doit recourir à une solution d’isolation phonique pour ses machines. En effet, en isolant les machines bruyantes avec une solution acoustique adaptée, les bruits émis par ces dernières sont en grande partie absorbés et en ressortent atténués.

Separator image .