Qu’est-ce que l’agencement de magasin ?

Vous avez un magasin à aménager. Ne prenez pas le risque de confier votre projet à n’importe quelle structure qui s’offre à vous. L’idéal serait de vous fier à un professionnel pour gagner en qualité et en temps. Cependant, si vous résidez à Annecy, juste à côté de vous, vous trouverez l’agence qui pourra soigneusement vous accompagner.

Vous avez un magasin à aménager ? Ne prenez pas le risque de confier votre projet à n’importe quelle structure qui s’offre à vous. L’idéal serait de vous fier à un professionnel, pour gagner en qualité et en temps. Cependant, si vous résidez à Annecy, juste à côté de vous, vous trouverez l’agence qui pourra soigneusement vous accompagner.

L’agencement de magasin : qu’est-ce que c’est ?

L’agencement de magasin est cette procédure qui fait recours à des connaissances d’architecture intérieure, de décoration et de design, pour aménager un espace d’exposition et optimiser la vitrine. Cependant, que cela soit l’espace d’exposition ou la vitrine, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères et des éléments s’harmonisant parfaitement entre eux.

Comment bien aménager l’espace d’exposition ?

L’espace d’exposition est l’enceinte du magasin ; ce lieu où le client restera pour visionner les articles, afin de faire son choix. Le but étant d’attirer le client vers les articles, il est donc primordial de prendre en compte un certain nombre de mesures. En effet, les présentoirs et le mobilier doivent être sur-mesure. De plus, il est important de choisir les articles qui pourront rester par exemple, dans des vitrines ou installés à la hauteur des yeux, afin que les clients puissent idéalement les contempler : les nouvelles collections doivent être mises en avant et les anciennes en arrière. Entre outre, tous les espaces du magasin doivent parfaitement s’harmoniser, afin que les clients puissent pleinement s’y retrouver. Par ailleurs, pour cet aménagement, le mobilier regorge généralement le comptoir de vente, le mobilier PLV, des vitrines d’exposition, des vitrines de visualisation et des présentoirs.

Comment tirer le meilleur parti de la vitrine ?

La vitrine principale est cet espace qui sera vu de l’extérieur, par les visiteurs. Ainsi, elle doit tenir compte de plusieurs critères, afin d’attirer l’attention des clients pour la visite du magasin. En effet, pour cette vitrine, il est capital de mettre l’accent sur trois aspects différents. Il s’agit du décor, des dimensions et de l’éclairage. En effet, pour ce qui concerne le décor, celui-ci doit être suffisamment grand pour assurer une meilleure visibilité au magasin. Pour ce qui concerne les dimensions, elles doivent être bien choisies, afin de favoriser le trafic des visiteurs. Pour ce qui concerne l’éclairage, celui-ci peut prendre en compte les jeux de lumière, afin d’attirer l’attention des visiteurs sur un certain nombre d’articles.

Quelles sont les astuces pour un magnifique agencement de magasin ?

La réussite de l’agencement d’un magasin passe par l’application d’un certain nombre de principes relatifs. En effet, l’idéal serait que la coloration repose sur au plus trois couleurs. Ainsi, chaque espace sera aménagé avec trois couleurs au maximum, afin de créer une harmonisation. En outre, il est possible de créer un espace uniquement réservé aux nouvelles marques ou aux nouveaux produits à succès.

Par ailleurs, selon le secteur d’activités, il est possible d’opter pour une technique de communication convenable. Par exemple, s’il s’agit de produits alimentaires, mettre devant ces produits une pancarte mentionnant leur qualité, leur processus de fabrication,… Ce serait un véritable atout. De plus, ajouter les valeurs sanitaires et écologiques dont vous tenez, serait une valeur ajoutée. En effet, tout ceci donnera envie aux visiteurs de passer à l’étape de consommation.

Un magnifique agencement passe également par l’aération des allées du magasin et la séparation des types d’articles.

Dunoyer : un professionnel du métier à Annecy

Si vous résidez à Annecy et désirez mettre en place un magasin, Dunoyer réalise l’agencement de magasins à Annecy. Il est ce professionnel qui vous accompagnera à concrétiser votre projet. Ainsi, suite à la demande, il fera une étude et vous conseillera dans la mesure du possible avant de passer à la réalisation du travail. De par son expérience, il gère ingénieusement les contraintes et respecte le délai de livraison.

Par ailleurs, même s’il s’agit d’un agencement d’hôtel ou de restaurant, Dunoyer se montrera présent à vos côtés !

Separator image .