Pourquoi opter pour une piscine hors sol ?

En été, on a souvent envie de passer notre journée dans une piscine ou au bord d’une piscine, pour bien profiter du soleil. Pourquoi ne pas en installer une, chez vous ? Vous n’avez pas de grands moyens ou de l’espace pour une piscine traditionnelle chez vous ? Ne vous faites pas de soucis ! Faciles et rapides à installer et ceci même sur une superficie réduite et à moindre coût, les piscines hors sol sont désormais la meilleure solution pour vous baigner chez vous. Installée sur une dalle extérieur, cette piscine fera le bonheur de petit et grand. Des différents atouts de ce type de piscine au choix du rédacteur, découvrez dans cet article, cette piscine qui est en vogue actuellement.

Les avantages qu’offre une piscine hors sol

La piscine hors sol fait de plus en plus d’adeptes, depuis quelques années. Ceci n’est pas le fruit du hasard. Ce type de piscine est de plus en plus adopté, grâce aux nombreux avantages qu’elle offre comparés aux piscines enterrées traditionnelles. Le premier avantage, est que son installation est facile et rapide. Vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs mois, avant d’avoir votre piscine. Cette piscine n’est pas enterrée, mais simplement posée sur un espace plat et stable. Elle est également très économique, comparativement aux piscines enterrées. Elles existent en plusieurs matériaux (PVC, acier, bois, béton) et en diverses dimensions. Mais, quels que soient le matériau utilisé et la dimension de la piscine, son coût varie d’une vingtaine à plusieurs milliers d’euros.

L’autre atout d’une piscine hors sol, est la sécurité qu’elle offre. En effet, dans un environnement familial, la piscine hors sol présente moins de risque qu’une piscine traditionnelle, concernant les chutes. Vous aurez par exemple, la possibilité de retirer l’échelle pour condamner l’accès et éviter les accidents avec les enfants en bas âge. Toutefois, il est important de noter que ces piscines ne présentent pas zéro risque. Comme dans le cas des piscines enterrées, il est important d’observer les règles classiques de sécurité, comme la surveillance des enfants par un adulte pendant la baignade et si possible, les équiper de brassards ou d’une bouée pendant la baignade.

L’autre avantage des piscines hors sol, est leur côté esthétique. Déclinées en plusieurs matières et en diverses tailles, ces piscines participent au décor du jardin en le sublimant.

La piscine hors sol en bois

Parmi les piscines hors sol, les piscines hors sol en bois possèdent toutes les qualités qu’il faut pour séduire. Sur le plan esthétique, ces piscines présentent un aspect plus agréable que les piscines en acier et celles gonflables. Elles s’intègrent parfaitement à toutes sortes d’environnements. Elles sont fabriquées avec des arbres très solides, pour garantir leur longévité. Offrant une grande diversité de finitions, de hauteur et de surface de nage, elles permettent de répondre aux besoins du plus grand nombre. Leur installation est également très facile. Un simple bricoleur peut vous aider pour le montage. En plus de tout ceci, le bois étant un matériau naturel isolant recyclable et durable, en optant pour ce type de piscine, vous respecterez l’environnement. Aussi, il faut dire que l’entretien des piscines hors sol en bois, demande moins l’utilisation de produits corrosifs et nocifs que pour les autres types de piscines, comme celles conçues en acier.

Separator image .